Rassemblement samedi 17 Mars 2012 à 10h30 place du Capitole
Une part significative des équipements cyclables à Toulouse et son agglomération est constituée de bandes, simple revêtement de peinture sur la chaussée. Celles-ci sont vulnérables au stationnement sauvage, et certains automobilistes en profitent en toute impunité.
Les adhérents de l’Association vélo ont sillonné les rue de Toulouse pour repérer les points noirs du stationnement sauvage à Toulouse. Le constat est sans appel : il existe à Toulouse des zones de non-droit pour les cyclistes, sur lesquelles on retrouve tous les jours, aux mêmes heures, les mêmes véhicules stationnés dangereusement. A l’heure où l’on parle de partage de l’espace public et de la rue, l’individualisme et l’irrespect de certains mettent en péril cette idée de la ville.
Pour lancer la semaine nationale « Respectez les cyclistes », à laquelle la police municipale contribue également, l’Association Vélo organise un rassemblement samedi 17 mars à 10h30 au départ de la place du Capitole. Nous sensibiliserons de manière originale et visuelle les conducteurs des véhicules mal stationnés afin de leur faire comprendre la gêne et la dangerosité que peut causer leur comportement. Nous distribuerons également aux participants des faux PV que nous irons apposer sur les voitures de ces automobilistes irrespectueux.
http://toulousevelo.free.fr/spip.ph...
Pour plus d’informations, contacter :
Sébastien BOSVIEUX, président, tel : 06 02 36 23 81
Florian JUTISZ, vice-président, tél : 06 67 72 57 89