Thématiques


Agriculture, OGM

Air - Eau

Arbres, sites et paysages

Climat

Communication

Déchets

Décroissance

Energie

Nanotechnologies

Nuisances hertziennes

Risques Industriels

Santé

Société

Transition

Transport

Urbanisme

Le Site national :

Dernière réunion


Mercredi 25 Octobre 2017 : Soirée débat "Après les plantes, les animaux génétiquement modifiés seront-ils bientôt dans nos assiettes ?"


Derniers articles


Du 9 au 11 Novembre 2017 : Théâtre d’investigation, la trilogie “L’A-démocratie” de Nicolas Lambert


Contribution à l’enquête Publique sur le projet mobilités 2025- 2030 du SMTC


Mardi 17 Octobre 2017 : L’eau, quels enjeux sur Toulouse et la Métropole ?


Mercredi 25 Octobre 2017 : Soirée débat "Après les plantes, les animaux génétiquement modifiés seront-ils bientôt dans nos assiettes ?"


Automatisation, robotisation et emploi


Sur les traces du premier simplicitaire volontaire : un Yankee Français au Canada



Station de tram « Henri Bouchard » ?




Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées viennent de faire une demande auprès de Pierre Cohen pour baptiser une station de la future ligne de tram « Garonne » du nom du fondateur de notre association (décédé en 2006).

Militant infatigable de la défense de l’environnement, bien connu des toulousains impliqués dans les grands débats publics locaux, Henri Bouchard se battit en particulier pour obtenir le tramway à Toulouse. Il le jugeait en effet bien plus intéressant que le métro, celui-ci étant plus long à mettre en oeuvre , plus coûteux (entre 3 et 4 fois plus cher que le tram) et ne remettant pas en cause physiquement l’omniprésence étouffante de la voiture. L’arrivée de la nouvelle ligne de tram pour décembre 2013 valide cette analyse dans une période de crise des finances publiques et de saturation automobile comme on n’en a jamais connue. Nous serions très heureux qu’un hommage soit rendu à un de ceux qui avaient vu juste sur tant de sujets en lien avec l’écologie et la qualité de vie. Un si bel exemple d’engagement pour le bien commun ne doit pas être oublié.


Publié le vendredi 1er novembre 2013.