Une enquête publique est lancée du 4 septembre au 10 octobre 2017 par le SMTC-TISSEO sur une nouvelle version du Plan de Déplacement Urbain (PDU) de l’agglomération, dit Projet Mobilités 2020-2025-2030.
Ce projet réoriente la version précédente du PDU en y inscrivant la troisième ligne de métro au détriment des projets de réseau de bus et tramway en site propre.
En perspective d’ici 2030, ce nouveau Plan de Déplacement de l’agglomération toulousaine ne propose pas d’amélioration de l’usage des modes actifs (vélo, marche).
Les associations d’usagers veulent profiter de la Semaine européenne de la mobilité 2017 (du 16 au 22 septembre) pour amplifier les débats de l’enquête publique sur le plan Mobilité 2020-2030, et demander une amélioration rapide des déplacements dans l’agglomération en favorisant l’usage de la marche à pied, du vélo et des transports en commun.
Salle du Sénéchal, à 20h
Entrée libre
A l’invitation des associations :
2P2R (2 Pieds 2 Roues),
ATMP (Amis de la Terre de Midi-Pyrénées),
AUTATE ( Association des Usagers des Transports publics de l’Agglomération Toulousaine et de ses Environs),
Vélorution (association d’usagers cyclistes et atelier-vélo)
Voir le rappel du contexte dans l’annonce de la première soirée « Débat sur les transports en commun dans l’agglomération toulousaine »