Vous avez certainement entendu parler du scandale de l’eau en bouteille Vittel-Contrex de la société Nestlé ? Ou encore de Volvic ?
Alors vous viendrez sans doute écouter et débattre lors de la journée organisée par Eau secours 31 à la Bourse du travail. Il sera question de la gestion de l’eau en France et ensuite des luttes locales concernant l’accaparement de l’eau par des multinationales avec l’eau en bouteille (Vous pourrez ainsi rencontrer des acteurs de la vie associative des Vosges, de l’Auvergne et de l’Aude). En début d’après-midi, dans un but plus festif, vous pourrez participer à un grand quizz sur l’eau !
Collation possible sur place en participation libre.
Nous, les Amis de la Terre MP, tiendrons pour l’occasion une table d’information.
De 9h30 à 17h30 à la Bourse du Travail à Toulouse Place Saint Sernin (Métro Jeanne d’Arc).
Au programme des tables rondes :
– Gestion de l’Eau grand cycle/petit cycle les enjeux et les évolutions avec Marc Laimé consultant pour les collectivités locales, est devenu un expert incontesté de la gestion de l’eau en France et la bête noire des majors en position monopolistique. Il est animateurs des blogs « Les eaux glacées du calcul égoïste » et Carnets d’eau.
– L’eau en bouteille : bonne ni pour la santé, ni pour la planète, ni pour la démocratie avec Gilbert DARGEGEN (Eau secours 11 et 31 ) sur les luttes autour des sources d’Alet-les-Bains, Renée Lise ROTHIOT (l’Eau qui mord) et Bernard SCHMITT (collectif Eau 88) en lutte contre la surexploitation de l’eau dans le secteur VITTEL CONTREX et Pierre COUTURIER (collectif « Volvic nous pompe » et « Soulèvements des volcans 63 »).
Plus d’infos sur le site d’Eau Secours 31.