COMMUNIQUE DE PRESSE
Vendredi 19 septembre 2009
Bétonnage et privatisation d’un bien public :
le scandale du PARC CHAMBORD à Montauban
SCANDALE à MONTAUBAN
Mme Barèges, la maire de Montauban, veut privatiser et bétonner le magnifique Parc Chambord. Classé comme espace boisé depuis 1931, légué à la ville en 1962, puis aménagé avec 2 piscines, une bibliothèque, parc public et roseraie c’est un des rares espaces verts publics au cœur de Montauban.
Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées soutiennent l’Association pour la Défense du Patrimoine Mobilier Immobilier et Environnemental de la ville de Montauban qui s’oppose à cette privatisation de ce bien public montalbanais.
Une pétition circule et des actions de sensibilisation auront lieu pendant les journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre contre ce projet de complexe aquatique qui fait la part belle aux promoteurs privés au détriment du bien public et de la qualité de vie des quartiers environnants.
Nous invitons toutes les montalbanaises et montalbanais à se mobiliser contre ce projet scandaleux et visiter pendant ces journées du Patrimoine ce Parc Public… même sous la pluie annoncée ce week-end le Parc Chambord n’en sera que plus beau !
Alain Ciekanski
Président des Amis de la Terre Midi Pyrénées