La politique écologique du gouvernement français est inefficace pour le climat et, de plus, ignore la dure réalité quotidienne des plus pauvres.
Elle s’accompagne de mesures fiscales favorables aux plus riches et refuse de faire payer les plus gros responsables des dérèglements climatiques.
Le poids des multinationales et de la sphère financière est un obstacle à la transition écologique, à la progression des droits humains et à l’émancipation des peuples.
Au Nord comme au Sud, nous soutenons les luttes de celles et ceux qui s’opposent au pillage des biens naturels et nous soutenons la convergence des alternatives pour construire un modèle économique fondé sur la solidarité, l’ouverture à autrui, respectueux de l’environnement et de la nature.
Rendez-vous des AMIS DE LA TERRE entre 14h et 14h30 au MATOU (Musée de l’Affiche de TOUlouse) 58 Allées Charles de Fitte 31300 TOULOUSE (Métro St Cyprien).
Puis Allées Charles de FITTE, Pont des Catalans, Avenue Paul SEJOURNE, Boulevard LASCROSSES, Place Arnaud BERNARD, Boulevard d’ARCOLE, Boulevard de STRASBOURG, Place WILSON, Boulevard Lazare CARNOT, Environ 5 km.
Arrivée : Monument aux Morts Allées François VERDIER