Un débat public peu éclairé pour permettre de prendre les bonnes décisions !
Les Amis de la Terre, la Ligue des Droits de L’Homme et le Collectif Citoyen de Défense du Quartier de Saint Simon ont envoyé un courrier commun à la Présidente de la Commission Nationale du Débat Public pour demander la révision de ce débat, voire sa suppression tant le dossier est maigre !
Après notre réunion publique du 26/10/22, retrouvons nous le mercredi 16 novembre à partir de 19H Salle Lafage, 2 rue Lafage à Toulouse Station Tram Croix dePierre, pour une deuxième réunion sur ce sujet « aussi » d’importance, tant la pollution de cette installation est préoccupante. Coorganisée avec Zéro Waste, il.les nous proposent cette fois-ci un « after work » (après travail en français) à partir de 19H pour approfondir nos connaissances et répondre à nos questions.
Voici le programme :
– 19H : Accueil des participants et présentation des associations Zéro Waste et Amis de la Terre
– 19H20 : Présentation par Thomas Guilpain, bénévole au pôle plaidoyer de Zéro Waste de la problématique de nos déchets et leur devenir
– 20H00 : Présentation de la thèse de sociologie portant sur l’incinérateur du Mirail de Emma Brightley, bénévole à Zéro Waste
A partir de 20H30 : Reprise de nos travaux avec un temps de rappel des actions précédentes et un temps pour les actions à venir dans le cadre du débat public sur l’avenir de l’incinérateur du Mirail. A ce stade pas de réponse à notre courrier !
Nous nous disons que nous pourrions finir au plus tard à 22H, mais nous aurons la possibilité de jouer les prolongations si nous le souhaitons. Aussi, pensez à prendre vos gourdes et petites bricoles à grignoter pour vous sustenter. Vous pouvez vous greffer tout au long de la soirée, n’hésitez pas à nous rejoindre.