Thématiques


Agriculture, OGM

Air - Eau

Arbres, sites et paysages

Climat

Communication

Déchets

Décroissance

Energie

Nanotechnologies

Nuisances hertziennes

Risques Industriels

Santé

Société

Transition

Transport

Urbanisme

Le Site national :

Dernière réunion


Mercredi 27 Juin 2018 : soirée de Remue-Méninges "ENSEMBLE se Battre contre l’Effondrement Sociétal, Rassembler nos Actions pour Construire un Autre Monde"


Derniers articles


Samedi 23 Juin 2018 : Déambulation citoyenne " L’eau pour la vie, pas pour les profits ! "


Notre contribution à l’enquête publique sur le PLUi-H de Toulouse Métropole


Mercredi 23 Mai 2018 : Soirée d’information et débat "La tour des mensonges"


Samedi 19 Mai 2018 : On fait la fête à Monsanto & Co


Pétition : La France doit signer le Traité d’interdiction des armes nucléaires


Vendredi 6 Avril 2018 : Projection-débat "Fukushima : Les voix silencieuses"



POUR LES TRANSPORTS EN COMMUN ! CONTRE LA BAGNOLE D’ABORD !




Le Plan de Déplacement Urbain (PDU) prévoit pour 2015 la réalisation d’une ligne BHNS (Bus à Haut Niveau de Service : grande capacité ; site propre) Matabiau, Lardenne, Tournefeuille, Plaisance. 33000 à 39000 voyageurs/jour. Son passage induit une diminution importante du stationnement av de Lardenne.

Un petit groupe de commerçants et d’habitants, soutenus par une force politique a ameuté la population en lançant une pétition anti-BHNS .

Le PDU actuel peut paraître insuffisant à nombre d’entre nous. Mais nous devons DEFENDRE LA PRIORITE DES TRANSPORTS EN COMMUN CONTRE « LA BAGNOLE D’ABORD ». C’est aussi défendre l’intérêt des habitants de la périphérie Ouest et l’intérêt général .

Nous vous proposons donc de prendre connaissance et de SIGNER LA PETITION « POUR LE BHNS-OUEST »

Texte de la pétition http://www.petitionpublique.fr/?pi=PourBHNS

Nous sommes favorables à la création d’un système de transport public efficace reliant le centre de Toulouse et la banlieue Ouest (Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, ...)

L’envolée déjà commencée et inéluctable du prix du pétrole (déclin de la production),
la pollution, le bruit, et les pertes de temps à rechercher un stationnement / l’impossibilité de stationner toujours plus de voitures sur un territoire dont la surface n’augmente pas, font que la voiture individuelle ne peut pas, seule, apporter de solution suffisante de mobilité aux dizaines de milliers de personnes qui se déplacent tous les jours le long de cet axe.

Et pour être efficace et constituer une vraie alternative à la voiture individuelle, le système de transport doit être en site propre le plus intégral possible, avoir le tracé le plus rectiligne possible, et être direct (sans correspondance).

Les signataires


Publié le dimanche 13 janvier 2013.