Retrouvez un compte rendu de la journée sur le site des Amis de la Terre France
L’appel à participation :
En 2015, des centaines de citoyens ont réquisitionné des chaises dans des banques pour dénoncer leur rôle dans le système de l’évasion fiscale.
40 actions ont été menées, toutes en plein jour, de manière non-violente et à visage découvert.
Le 9 janvier 2017 aura lieu à Dax le premier procès d’un de ces « faucheurs de chaises » : Jon Palais, militant des Landes et du Pays Basque, risque
5 ans de prison pour « vol en réunion », suite à une plainte de la BNP, la banque française qui a le plus de filiales dans des paradis fiscaux.
Départ à 9 h de Toulouse de la place Jules Julien (parking Grandeur Nature) avec un retour dans la soirée (départ de Dax à 20h)
Coût financier : entre 5 / 10 euros selon le remplissage du bus de 59 places et gratuit si nécessaire... (soutien financier pour ceux qui ne peuvent pas venir... Chèques à l’ordre des AMIS DE LA TERRE MIDI-PYRENEES)
Inscriptions auprès de Daniel +33661978328 / daniel.roussee (chez)wanadoo(point)fr