Thématiques


Agriculture, OGM

Air - Eau

Arbres, sites et paysages

Climat

Communication

Déchets

Décroissance

Démographie

Energie

Nanotechnologies

Nuisances hertziennes

Risques Industriels

Santé

Société

Transition

Transport

Urbanisme

Le Site national :

Dernière réunion


Mercredi 26 Juin 2024 : Réunion publique « Le zéro artificialisation nette est-il en bonne voie ? »


Derniers articles


Support de l’exposé de la réunion publique du 27 juin


Projections-débats autour du film « Alliances terrestres »


Un nucléaire assoiffé et des EPR(s) hydrophiles...


Alerte : espèce protégée menacée sur la friche municipale de Bordeblanche à Toulouse


Prairie des Filtres juin 2024


Hommage à Claude Thirriot



Jeudi 23 Mai 2024 : Projection - débat autour du film « SŒURS DE COMBAT »




Soirée sur l’engagement en faveur de la sauvegarde des forêts et des arbres avec la projection du film de Henri de Gerlache suivie d’une table ronde avec Geneviève Azam, économiste, membre du Conseil scientifique d’ATTAC France, Claire Dujardin, avocate, Cendrine Froment du GNSA Pays Toulousain (Groupe National de Surveillance des Arbres) et en présence de 5 « écureuils ».
Marie Toustou, membre de la Ligue de Droits de l’Homme et de l’Observatoire des violences policières, sera modératrice de la table ronde.
Soirée organisée avec le soutien de « La Voie est Libre », ATTAC, GNSA Pays Toulousain, Les Amis de la Terre MP, les Faucheurs Volontaires, Non à Val Tolosa, l’Atecopol (Atelier d’Écologie Politique)...

À 20h30 à Utopia Tournefeuille, places en vente au cinéma et en ligne sur billetweb.fr aux tarifs habituels.

Synopsis :
Dans une forêt millénaire, abritant les plus grands arbres du monde, une histoire extraordinaire s’est déroulée il y a 25 ans : Julia Butterfly s’est engagée corps et âme pour sauver une forêt de la destruction au Nord de la Californie, en vivant pendant 738 jours en haut d’un séquoia géant. Comme un écho retentissant, des jeunes femmes partout dans le monde aujourd’hui se lèvent pour protéger le vivant de la destruction en marche. Elles ont vingt ans, la vie devant, la force et la foi de leur jeunesse et elles font le choix de sacrifier ces belles années pour une cause qui les dépasse. Elles s’appellent Anuna et Adélaïde (Belgique), Luisa (Allemagne), Léna (France), Leah (Ouganda) et Mitzi (Philippines). Chacune à leur manière mais toutes portées par une énergie unique, ces « sœurs de combat » livrent leurs doutes et leurs désirs. Se dessine alors un parcours collectif, comme les racines des arbres entremêlées, porté par l’espérance, l’engagement et un idéal hors du commun.


Publié le mardi 7 mai 2024.