Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées défendent la protection de l’environnement au sens large : protection des êtres humains et de leur environnement contre les ravages de la société technicienne et productiviste, souci de vivre d’une façon soutenable de façon à mieux vivre tous dès aujourd’hui et à laisser un monde viable et désirable à nos enfants.
C’est une association loi 1901 agréée pour la protection de l’environnement dans le cadre régional. Elle fait partie de la fédération nationale des Amis de la Terre France, agréée pour protection de l’environnement au niveau national France réunissant 29 groupes locaux, et des fédérations internationales Friends of the Earth Europe (30 fédérations nationales) et Friends of the Earth International fondée en 1971, aujourd’hui présente dans 73 pays comptant plus de 5 000 groupes locaux et plus de 1 million et demi de membres.
Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées sont une association de militants qui, pour rester totalement indépendante, ne bénéficie d’aucune subvention publique. Elle ne dispose d’aucun salarié et repose entièrement sur l’engagement bénévole de ses membres.
C’est un héritage de l’histoire du mouvement écologiste depuis les années 1970 et de la façon dont il s’est enraciné dans nos territoires, Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées sont depuis plusieurs décennies la plus importantes des sections locale de la fédération des Amis de la terre France. Tous nos militants et adhérents, passés et présents, ont permis que nous soyons reconnus comme une des principales associations luttant pour l’écologie à Toulouse et sa région.
Nos principales missions :
Voir Le compte-rendu de la dernière assemblée générale
Voir nos statuts (modifiés lors de l’AG 2022)