José Bové se retrouve de nouveau devant la Justice Française pour des faits qui s’avèrent être en phase avec les préoccupations de la grande majorité des Européens.
La majorité d’entre nous ne veut pas d’OGM dans leurs assiettes. Une partie de plus en plus nombreuse de la communauté scientifique indépendante des lobbies de l’agro-industrie mondiale dénonce leurs nuisances.
Les retours d’expériences démontrent que les lanceurs d’alerte et opposants aux OGM en pleins champs ont raison : les OGM détruisent la biodiversité, mettent en danger la santé humaine (et animale) ainsi que les conditions de survie économique des agriculteurs et paysans sur l’ensemble de notre planète. Les OGM sont une véritable catastrophe écologique et sociale.
Aujourd’hui José Bové est député européen et vice président de la Commission Agriculture au Parlement Européen. Les électeurs du Grand Sud Ouest de l’Atlantique à la Méditerranée et les parlementaires de la communauté européenne ont ainsi exprimé leur soutien au juste combat mené par José Bové et tous les Faucheurs Volontaires contre les OGM.
En toute légitime défense ce combat doit se poursuivre contre les nuisances des agro-industriels, en Midi Pyrénées comme sur l’ensemble des continents.
Des alternatives pour un monde désirable existent. Elles sont prônées par les principes de l’agro-écologie qui permettent de nourrir sainement l’humanité sans polluer, sans ruiner le monde paysan, sans détruire nos écosystèmes.
Il est urgent de les mettre en œuvre. Tout comme il est urgent de mettre un terme aux poursuites d’un autre age contre celles et ceux qui ont aidé à ces prises de conscience et ont freiné la propagation des OGM en FRANCE.
Alain Ciekanski
Président des Amis de la Terre Midi Pyrénées