Dans le cadre du festival Mondial de la Terre 2012, le groupe Toulouse en Transition avec le soutien des Amis de la Terre Midi-Pyrénées organise, salle du Sénéchal à Toulouse, une soirée débat « Relocalisation de l’économie, des exemples concrets : sol violette – réseau katao » par Frédéric Bosqué et et l’expérience d’un « locavore » : Stéphane Linou.
Fréderic Bosqué, qui se définit lui-même comme un Dirigeant-entrepreneur humaniste, est administrateur du mouvement national Sol et coordinateur, avec Jean-Paul Pla, conseiller municipal de Toulouse, du Sol Violette depuis mai 2011.
Il est également Cofondateur du réseau www.katao.fr, un réseau de distribution de produits prioritairement locaux sinon équitables toujours écologique autour d’un logiciel libre.
Stéphane Linou, aujourd’hui Conseiller Général écologiste de l’Aude, a entamé en Septembre 2008, l’expérience de se nourrir exclusivement, durant une année, de produits ayant poussé à moins de 150 km de chez lui et en faisant son possible pour consommer le maximum dans un rayon de 15 km...
Il expose les multiples intérêts de se nourrir localement dans diverses conférences.
A 20h, Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat à Toulouse