Retrouvez les résultats sur http://www.prix-pinocchio.org/
Les Prix Pinocchio du Climat ont pour but d’illustrer et de dénoncer les impacts négatifs des activités d’entreprises multinationales, spécialement celles qui se blanchissent avec un discours « vert ».
A l’occasion de la tenue à Paris des négociations internationales sur le climat (COP21), l’édition spéciale "climat" des Prix Pinocchio cible les entreprises dont les activités ont un impact direct sur le climat et les communautés à travers le monde, et celles dont l’influence, à travers le lobbying, la promotion de fausses solutions et le greenwashing affaiblit et détruit les politiques climatiques et sape les actions sur le changement climatique.
Catégorie "Lobbying"
Total et le "gaz propre"
Avril et les agrocarburants
Chevron et le fracking
Catégorie "Greenwashing"
Engie et les centrales à charbon
EDF et le nucléaire "sans CO2"
Yara et l’agriculture "climato-intelligente"
Catégorie "Impacts Locaux"
BNP Paribas et le charbon en Inde
Shell et le pétrole au Nigeria
Anglo American et les mines en Colombie