Rencontre avec Floréal Roméro, paysan essayiste vivant en Andalousie, passeur de la pensée de Murray Bookchin et co-organisateur des 3e Rencontres internationales de l´écologie sociale qui auront lieu à Liège en septembre 2019.
Murray Bookchin, décédé en 2006, a été le fondateur de l’écologie sociale qui propose une nouvelle vision politique et philosophique du rapport entre l’être humain et son environnement, ainsi qu’une nouvelle organisation sociale par la mise en œuvre du municipalisme liberta
La troisième rencontre internationale de l’écologie sociale aura lieu à Liège en septembre-octobre 2019 autour de la question : « Comment créer un mouvement communaliste en Europe ? »
En faisant un parallèle avec le zapatisme au Mexique et le confédéralisme démocratique au Rojava (Kurdistan syrien), tout en se situant dans le contexte actuel de l’Europe, l’intervenant présentera des alternatives à travers les mouvements sociaux et leurs luttes ainsi que des propositions politiques allant dans le sens de la pensée communaliste de Bookchin.
Le but de la soirée étant de créer des groupes de travail qui auront pour objet de réfléchir à des propositions en vue d’alimenter la rencontre de Liège.
Soirée à l’initiative des Amis du Monde Diplomatique et des Amis de la Terre Midi-Pyrénées
À partir de 21h, salle Castelbou, voir la localisation
Entrée libre et gratuite.