Thématiques


Agriculture, OGM

Air - Eau

Arbres, sites et paysages

Climat

Communication

Déchets

Décroissance

Démographie

Energie

Nanotechnologies

Nuisances hertziennes

Risques Industriels

Santé

Société

Transition

Transport

Urbanisme

Le Site national :

Dernière réunion


Samedi 11 Juin 2022 : Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire


Derniers articles


Agglomération toulousaine, transports et pollution : “Alors… on va où aujourd’hui ?”


Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 : Festival AgitaTerre


3ème ligne de métro à Toulouse : recours gracieux


Samedi 25 Juin 2022 : Manifestation Régionale contre les GPII


Dimanche 5 et lundi 6 juin 2022 : 40ième foire Biocybèle


Tour Occitanie : notre réaction aux déclarations du promoteur



Samedi 9 Avril 2022 : Marchons pour des futurs désirables !




Appel à la marche :

Guerre en Ukraine, crises climatique et sanitaire, flambée des inégalités, sexisme, montée des discours de haine… Nombreuses sont les raisons du découragement et de la paralysie. À quelques jours de l’élection présidentielle, on veut nous faire croire que l’histoire est déjà écrite. Mais le prochain chapitre ne s’écrira pas sans nous !

Les crises se multiplient, les inégalités se creusent et le climat se réchauffe toujours un peu plus. Pendant que la maison brûle, les décideurs regardent ailleurs et les responsables restent impunis. Nous ne les laisserons pas faire !

Le 9 avril, veille du premier tour des élections présidentielles, nous nous rassemblerons partout en France lors de grandes marches citoyennes pour défendre un futur désirable : notre futur !

Pour faire de ce prochain quinquennat celui de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix, mobilisons-nous dans la rue et dans les urnes et construisons ce futur ensemble. Pour enfin nous retrouver et porter haut et fort nos valeurs, celles d’un monde juste et soutenable.

Les marches pour le futur sont co-organisées en partenariat avec Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Nous Toutes, Comité la Vérité pour Adama, Pas sans nous, ATD Quart Monde, La Fondation Abbé Pierre, Citoyens Pour Le Climat… Ces mobilisations sont apartisanes : elles ne sont affiliées à aucun parti ni aucun·e candidat·e aux élections présidentielles ou législatives.

Consultez vos messages ou cette page jusqu’à la dernière minute, l’action à Toulouse prendra des formes différentes en fonction des autorisations ou pas de la préfecture !

Alors, on se retrouve le 9 avril ?

Pour aller plus loin : https://www.amisdelaterre.org/9-avril-marchons-futurs-desirables/


Publié le vendredi 1er avril 2022.