Thématiques


Agriculture, OGM

Air - Eau

Arbres, sites et paysages

Climat

Communication

Déchets

Décroissance

Démographie

Energie

Nanotechnologies

Nuisances hertziennes

Risques Industriels

Santé

Société

Transition

Transport

Urbanisme

Le Site national :

Dernière réunion


Mercredi 27 Mars 2024 : Soirée-débat « LED : un éclairage écologique ? »


Derniers articles


Pollution aux hydrocarbures de la Garonne par la centrale de Golfech


Recours Gracieux contre les AFNT / LGV


Aéroport de Toulouse Blagnac : Pacte « gagnant-gagnant » ?


A69 : dépôt d’un référé contre le déboisement


Jeudi 29 Février 2024 : Projection-débat « Pourquoi on se bat »


Communiqué de presse : La Tour Occitanie - ce qui est à la « hauteur » de Toulouse



Le scandale du Parc Chambord à Montauban (suite...)




COMMUNIQUE DE PRESSE Vendredi 9 octobre 2009 SCANDALE à MONTAUBAN (suite…) Bétonnage et privatisation d'un bien public : le scandale du PARC CHAMBORD à Montauban

Mme Barèges, la maire de Montauban, veut privatiser et bétonner le magnifique Parc Chambord. Classé comme espace boisé depuis 1931, légué à la ville en 1962, puis aménagé avec 2 piscines, une bibliothèque, parc public et roseraie c’est un des rares espaces verts publics au cœur de Montauban.

Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées soutiennent l’Association pour la Défense du Patrimoine Mobilier Immobilier et Environnemental de la ville de Montauban qui s’oppose à cette privatisation de ce bien public montalbanais.

Une pétition circule et des actions de sensibilisation auront lieu ce 10 octobre de 14h à 17h contre ce projet de complexe aquatique qui fait la part belle aux promoteurs privés au détriment du bien public et de la qualité de vie des quartiers environnants.

« Tous ceux qui se sentent concernés par la menace d’urbanisation du parc Chambord sont invités à participer et apporter leur témoignage au cours du rassemblement organisé dans le Parc Chambord par l’association de défense du patrimoine le samedi 10 octobre de 14 h à 17H. Ces témoignages seront des photographies représentant les différents aspects du parc, les lieux, les moments de la journées, les activités...repos pour les lycéens, jeux pour l’espace enfants, lecture sur les bancs, et tout ceux qui viennent pour la roseraie ou pour d’autres raisons, tout simplement parce qu’ils aiment ce lieu et ne veulent pas qu’il soit bétonné. » Contactez : Tempo 3 rue d’Auriol 82000 Montauban Contact mail : sauvonslaroseraie (chez) yahoo (point) fr

Nous invitons toutes les montalbanaises et montalbanais à se mobiliser contre ce projet scandaleux

Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées


Publié le dimanche 11 octobre 2009.