Une compagne du Réseau Sortir du nucléaire, soutenue par ICAN France, Abolition des armes nucléaires, le MAN, ATTAC et la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté.
122 pays ont approuvé ce traité à l’ONU. C’est désormais au tour des États de se saisir du texte en le ratifiant.
Malheureusement, la France fait encore partie du club très fermé des nations qui possèdent des armes nucléaires et elle refuse de signer le texte. Pourtant, l’utilisation de ces armes de destruction massive relèverait de la folie meurtrière et serait synonyme de crime contre l’Humanité. Le simple fait d’en posséder est déjà polluant, dangereux, trop coûteux et anti-démocratique.
Chaque année, une part importante des ressources publiques est gaspillée pour le maintien et la modernisation de la force de frappe nucléaire. Nous considérons que les fonds publics engagés dans la politique de dissuasion mériteraient d’être employés dans des secteurs socialement et écologiquement utiles.
Au nom de tou.te.s les citoyen.ne.s qui s’engagent à nos côtés, nous demandons à Emmanuel Macron de faire en sorte que la France signe et ratifie elle aussi le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN).
Agissez avec nous :
SIGNEZ LA PÉTITION